La première collection

Voici un petit récit de la réalisation de la  première collection French Touche.

« Vous savez, trouver des fournisseurs et des partenaires n’a pas été chose aisée, surtout au vu du cahier des charges fixé :

  • Du tissu de qualité
  • Une fabrication française
  • Des entreprises ayant un grand savoir-faire en la matière
  • Et dans des prix abordables !

On voulait un produit avec un excellent rapport qualité-prix et qui soit le plus français possible. A la fois pour défendre l’emploi des petites mains qui fabriquent ce beau textile et aussi dans un souci de minimiser notre impact environnemental, en favorisant des fournisseurs les plus proches possible. En fait, cela revenait quasiment à chercher une aiguille dans une botte de foin. Heureusement, impossible n’est pas français, c’est bien la maxime ?!

Décision simple et radicale : on s’est emparé  d’un briquet, fait brûler la botte et… (et on s’est aussi rapproché des CCI de la région) :

Après plusieurs contacts parmi ces fournisseurs et ces imprimeurs qui répondaient à nos attentes, nous avons concretisé le projet et fait fabriquer des prototypes. Si la provenance est importante, la qualité est primordiale à nos yeux, c’est pourquoi French Touche travaille avec des entreprises responsables et commercialise des tee-shirts imprimés sur du coton de qualité, dans le respect des normes sociales et environnementales françaises !

Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer nos tee-shirts French Touche entièrement fabriqués en France.