Choisir le vêtement Homme dans lequel on se sente bien!

Le Blog Mode de Camille porte bien son nom. Des articles pertinents qui apportent des conseils pour bien se saper quelle que soit la saison. Merci pour ce bel article qui souligne l’importance de se sentir bien dans les vêtement que l’on choisit, ne pas les choisir pour les autres mais pour soi en les adaptant à sa morphologie. On conclura en disant que la mode, c’est tout de même très subjectif.

Selon votre corpulence, votre âge, votre style de vie et vos habitudes, il existe quelques astuces pour choisir le vêtement homme qui vous correspond.

Si vous ne deviez retenir qu’une seule règle, notez que le vêtement homme qui vous va le mieux est celui dans lequel vous vous sentez bien. Sa coupe est adaptée à votre morphologie, il ne bloque pas vos mouvements, ne vous empêche pas de respirer tout en demeurant élégant. Parce que décontracté ne veut pas dire débraillé et classique ne veut pas dire coincé, à chaque contexte, le vêtement homme correspondant.

Quel vêtement homme : fin vs fort

Ainsi, un homme petit et mince se tournera vers des chemises slim fit et évitera à tout prix les vêtements trop larges, qui loin de flatter leur corpulence, accentue le manque de volume. Tous les vêtements seront donc parfaitement ajustés, qui allongent la silhouette. Au niveau des pantalons, éloignez-vous également des coupes trop droites qui rapetissent et optez pour le demi-slim, qui affine les jambes. L’homme costaud ou fort doit absolument proscrire les vêtements trop moulants, que ce soit au niveau des jambes, du torse, des épaules ou des bras. Ce qui ne l’empêchera pas de choisir des vestes cintrées ou des pantalons droits.

Sapes pour jeune vs vêtement homme mature

Vous le savez, le look s’affirme avec l’âge. En vieillissant vous gagnez en maturité et cherchez à définir un nouveau style. Exit les t-shirts informes, bonjour jolies chemises. Adieu les pantalons baggys, bonjour les chinos et autres Jean BCBG. Gardez vos sweatshirts à capuche pour les weekends à la campagne ou les festivals et optez pour le pull classique en ville. Et si vous cherchez une touche de fantaisie, faites-vous plaisir avec un col bateau ou un modèle à liserés.

Le bon vêtement homme en toutes circonstances

Pas de panique ! Travailler son look, cela s’apprend ! D’autant plus que la mode homme est relativement codifiée. Vous apprendrez donc rapidement à associer les pièces qui flattent votre silhouette, que vous pouvez porter au bureau ou en soirée et dans lesquelles vous vous sentez bien. Faites preuve de fantaisie et affirmez votre désir, afin de repérer le vêtement homme qui rend votre look unique.

Plus d’article pour bien se saper juste là:

http://www.blogmodecamille.com

 

 

 

French Touche