Collection 2017 vs Collection 2016 – Les évolutions

Travail des visuels & nouvelle sérigraphie

Le renouvellement des gammes chez French Touche permet proposer de nouveaux visuels, c’est la partie visible de l’iceberg. Des illustrations à base de bleu et de rouge sur la base toujours blanche du T-shirt permettent d’obtenir un vêtement sobre et harmonieux.

La collection 2017 aura vu apparaître quelques notes de couleurs différentes de cette base bleu/rouge qui permettent d’ajouter de nouveaux équilibres et une diversification visuelle.  Jetez un œil aux modèles French Open Beer ou Place Clichés, vous verrez de bons exemples de cette variété de style et de couleurs, tout en conservant le côté bleu blanc rouge propre à l’identité French Touche.

En outre, le style de la French a été affiné et est désormais plus assumé : des designs dans l’ère du temps avec des techniques dernière génération tout en conservant un côté Vintage et simpliste cher aux membres de l’équipe.

Enfin, l’ensemble des visuels de la collection 2017 est sérigraphié, une technique de marquage à base de peinture qui augmente la durée de vie de l’impression, et donc du T-shirt en lui-même. Les visuels de la collection 2016 étaient faits en impression numérique, une technique différente qui permet de réaliser de très petites séries mais qui ne tient pas aussi bien dans le temps.

 

Un nouveau coton, de l’anti-rétrécissant et des coutures supplémentaires

Il s’agit de la partie immergée de l’iceberg, ce que l’on ne voit pas forcément au premier coup d’œil. Pourtant un gros travail a été fait afin de faire du produit French Touche un T-shirt haut de gamme qui tienne encore plus dans le temps.

Le nouveau coton anti-rétrécissant permet de garder une taille proche de l’originale post-lavage, alors que les T-shirts French Touche sont 100% coton et que cette matière a la fâcheuse tendance à se rétrécir lors du premier lavage. Aussi, les fibres anti-vrilles du nouveau coton permettent une tenue du T-shirt bien supérieure. Prévoir un coup de fer à repasser sera toujours nécessaire pour les plus exigeants en sortie de machine à laver, mais le T-shirt bien étendu et non repassé se porte déjà très bien.

Aussi le col a été doublé avec une collerette de propreté sur le devant du vêtement et un bandeau tricolore à l’arrière afin de lui donner plus de tenue dans le temps tout en gardant son élasticité, nécessaire pour que l’on puisse y passer sa tête (de linotte ou de mule) sans difficulté.

Enfin, l’ensemble des T-shirts de la collection 2017 sont dotés d’une double piqure (on appelle cela une surpiqure) sur l’ensemble du vêtement soit au col, aux manches et au bas du T-shirt . Cette étape supplémentaire optimise la tenue générale du T-shirt et tous ces détails font de cette édition 2017 une collection haut de gamme et qui durera dans le temps ! Parole de Frenchy 🙂

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*